Une dentition éclatante est désormais perçue comme un symbole de succès et de réussite. Avant d’entamer un traitement, il est fortement recommandé de consulter un dentiste qui sera le mieux placé pour établir un diagnostic et vous conseiller en fonction de votre dossier dentaire. Il regardera d’abord l’origine de la coloration, café, cigarette, prise de médicaments, vieillissement, et son intensité pour proposer le bon traitement.
Une fois sur la chaise du dentiste, ce dernier isole les dents et protège les gencives à l’aide d’un gel protecteur ou d’une digue de caoutchouc. Il applique ensuite un agent de blanchiment sur les dents pendant quelques minutes, habituellement un gel à base de peroxyde d’hydrogène d’une concentration de 30 à 35 %.
Il essuie le produit et répète l’application trois ou quatre fois pendant une séance.
Cette procédure dure de 30 à 60 minutes. Plus d’une séance peut être nécessaire.
Vous pouvez aussi blanchir vos dents à la maison, à l’aide de matériel et de produits remis par le dentiste. Avant le traitement, le dentiste fabrique une gouttière en plastique s’adaptant parfaitement à votre dentition. Cette gouttière sert à retenir la petite quantité de gel de peroxyde de carbamide d’une concentration d’environ 10 %, qui sert à blanchir les dents. Vous devrez porter la gouttière durant le jour ou la nuit, selon votre préférence.
Le traitement dure environ deux semaines ou le temps nécessaire pour obtenir des résultats satisfaisants, si la coloration est tenace.
Les Facettes sont des revêtements en céramique qui sont collés sur la dent. Cette nouvelle technique permet une nette amélioration de l'esthétique du sourire.
Les objectifs :
La réalisation :
Lors d'une première séance, le dentiste "prépare le terrain" et prend les empreintes des dentes du patient. Ces empreintes sont transmise au laboratoire de prothèse, qui s'enchargera de la fabriquation des facettes. Une deuxième séance, dans laquelle le dentiste s'enchargera de tester ces facettes de les faire poser.